Installer/brancher un robot piscine, c’est facile !
Ne vous inquiétez pas, tous les possesseurs de piscine ou presque sont passés par là. A moins d’être un génie dans l’âme, on s’informe et on apprend !
Brancher un surpresseur à un robot piscine à pression pour une efficacité optimale
A l’inverse des robots à aspiration, ceux à pression se branchent non pas à la prise balai ou à un skimmer mais à celle du refoulement. Si vous souhaitez exploiter les ressources de votre robot au maximum, installez un surpresseur qui sera logé dans votre local technique et branchez-y votre robot dessus par la suite. Cela peut s’avérer complexe alors il vous faudra faire appel à une personnes qualifiée.
Un robot hydraulique à aspiration, le plus accessible
Pourquoi est-ce facile ? Car vous devez simplement le brancher à la prise balai ou à un skimmer de votre piscine. La raison se trouve dans le fait que la plupart de ces appareils ne disposent pas de leur propre système de filtration. Alors ils utilisent celui de votre piscine. Une autre définition de la sous-traitance. Autre chose, bien qu’on ne peut plus logique : prenez un tuyau d’une longueur adéquate, sous peine que le tuyau ne cède lorsque le robot ira aux confins de votre piscine.
Les appareils électriques ne sont pas bien compliqués
Vous avez l’habitude de brancher et débrancher votre télévision et votre playstation ? Si oui, alors calquez-vous là-dessus. Il vous suffit simplement de brancher votre robot électrique à la prise courant et d’actionner l’interrupteur. Il ne vous reste plus qu’à attendre la fin du programme. Parfois, les robots de ce type disposent même d’une batterie. Jusqu’où ira l’évolution ?